Spectacle

LA CITÉ DES PIERRES VIVANTES

Le spectacle nocturne du Château Comtal

Elle surgit, majestueuse, puissante, dans sa parure millénaire, si fascinante.

Carcassonne. Elle ne fut pas toujours ainsi.

Mais un homme, un jour, tomba sous le charme de cette cité. Dans les entrailles minérales de la cité, il sentit battre un cœur.

D’enquêtes en rêves, de la féerie des images au plaisir d'une promenade lumineuse et musicale, allez à la découverte de l’une des merveilles du Moyen-Âge et tombez vous aussi sous le charme de la Cité des pierres vivantes.

Savourez à la tombée de la nuit un video-mapping sur l'histoire de la Cité puis promenez-vous dans la cour du château mise en lumière et en musique. Achevez par une promenade sur les remparts offrant une vue imprenable sur la cité !

- La billetterie est ouverte ! Réservez vos billets ! -
Arrow

Le spectacle en vidéo

- Voir la bande annonce -
Arrow

Carcassonne

LA CITÉ DES PIERRES VIVANTES

Spectacle

Bruno Seillier, créateur du spectacle

52 ! C’est le nombre d’oeuvres créées et réalisées par Bruno SEILLIER.

Si ses créations l’ont amené à explorer tous les genres (théâtre, fresque à milliers de figurants, shows technologiques…), sa « marque de fabrique » reste la scénographie des grands monuments de notre patrimoine.

Château de Versailles, les Invalides, le Palais des Papes d’Avignon, le Grand Palais…, beaucoup de lieux emblématiques ont été magnifiés par ses scénographies mêlant harmonieusement technologies et patrimoine.

En novembre 2017, outre ses spectacles aux Invalides et à Avignon, il magnifie la façade et l’intérieur de Notre-Dame de Paris avec sa création « Dame de coeur ». Reprise en octobre 2018, elle attire plus de 160 000 spectateurs en une semaine dans un périmètre sécurisé et sur réservations.

Au cours de l’été 2018, le Centre des monuments nationaux lui confie la création du parcours nocturne de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et d’un grand spectacle pluridisciplinaire au château comtal de la cité de Carcassonne. Ils seront poursuivis dans les années à venir.

Bruno SEILLIER régit tous les détails qui composent sa création : il imagine les effets visuels et sonores, il pense leur exécution, il écrit le scénario... Son travail est véritablement celui d’un artiste au service d’un projet.

Parfait connaisseur des techniques des événementiels intégrées aux monuments historiques classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le garant de l’unité artistique et esthétique de l’oeuvre et de l’intégration des équipements techniques.

Spectacle

Une réalisation en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux

Au coeur du Château Comtal

LA PLUS GRANDE ENCEINTE FORTIFIÉE DE FRANCE CLASSÉE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO DEPUIS 1997

Occupée dès le VIe siècle avant Jésus-Christ, Carcassonne a été une ville romaine, fortifée au IVe siècle, avant de devenir la typique cité médiévale que l’on connait. Au XIIIe siècle, le pouvoir royal dote la ville d’une seconde ligne de remparts, agrandit le château et l’entoure d’une enceinte.

Restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, la cité témoigne de 1 000 ans d’architecture militaire et de 2 500 ans d’histoire. Voyagez dans le temps en parcourant les chemins de ronde, les hourds et les remparts.