Actualités
Spectacle

AMACLIO PRODUCTIONS

Inviter à aimer et faire aimer l’histoire, c’est la mission qu’ Amaclio Productions se donne par son nom même. Son objectif : magnifier le patrimoine français et européen, par la création de spectacles multi-technologiques ( projections monumentales/vidéos mapping/spectacles vivants…) à destination du plus grand nombre.


Amaclio productions président les chroniques du mont spectacle nocturne mont saint michel
François Nicolas, président et
co-fondateur d’Amaclio Productions

Société de création, production et réalisation d’événements culturels spécialisée dans la valorisation du patrimoine, AMACLIO PRODUCTIONSa été créée par François Nicolaset Bruno Seillier, metteur en scène et créateur de 55 spectacles.


AMACLIO PRODUCTIONS vous invite à voir ces trois spectacles de l’été  :


LA NUIT AUX INVALIDES du 12 juillet au 30 août 2019 : LE show monumental de l’été à Paris !…du mercredi au samedi à 22h30 en juillet et à 22h00 en août. Séance supplémentaire le mardi 27 août


* LES CHRONIQUES DU MONT du 6 juillet au 31 août 2019 : LE nouveau spectacle nocturne à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, du lundi au samedi, entre 19h30 et minuit


* LA CITÉ DES PIERRES VIVANTES du 1er août au 21 septembre 2019 : LE nouveau spectacle nocturne au coeur du Château Comtal, tous les soirs en août, les vendredis et samedis soirs en septembre, séances toutes les 20 minutes entre 21h et 23h


*En 2019, Amaclio Productions accompagne l’agglomération de Moulins pour déployer 4 spectacles et la mise en lumière du centre de ville et de ses monuments emblématiques tels que le Centre national du Costume de Scène durant tout l’été : MOULINS ENTRE EN SCÈNE !


Les spectacles passés :


Les Luminessences d’Avignon, spectacle de vidéo monumentale projeté à 360° dans la cour d’honneur du Palais des  Papes ;  plus de 350 000 spectateurs ont vu ce spectacle grand format, inédit par son ampleur, mis en scène et en lumière durant 4 étés de 2013 à 2017.


Les Écuyers du Temps au château de Saumur, spectacle vivant et équestre associé à de la vidéo monumentale, bénéficiant du partenariat du Cadre Noir : il a ravi plus de 30 000 spectateurs.


En 2016, c’est dans un lieu renommé de Paris pour ses événements culturels de premier plan, que Bruno Seillier a produit une création inédite : LA CONQUÊTE DE L’AIR, l’épopée Dassault, une aventure française, une production dense durant 5 jours  que près de30 000 spectateurs ont pu admirer ! Un spectacle supersonique à 360° dans la nef du Grand Palais à Paris :  technologies de dernière génération, images d’archives, séquences d’avions en vol, effets spéciaux, une bande-son détonnante pour nous raconter en images 100 ans d’exploits aéronautiques, appuyés par 3 avions de légende, véritables acteurs de la scénographie imaginée par Bruno Seillier !


Depuis 2012, ce sont plus de 950 000 spectateurs qui ont pu profiter de ces spectacles féériques !